photo FESTIVAL DE CARCASSONNE - SOPHIE LES BAS BLEUS ET LES TAMBOURS DU BRONX

FESTIVAL DE CARCASSONNE - SOPHIE LES BAS BLEUS ET LES TAMBOURS DU BRONX

Musique, Pop - Rock - Folk

Carcassonne 11000

Le 05/07/2024

Sophie les bas Bleus c’est d’abord la rencontre de deux Sophie, deux âmes, deux femmes, deux caractères distincts qui parfois n’en font plus qu’un. Ensemble elles vous jettent à la figure une chanson française tour à tour festive ou plus amère, slammée, exaltée ou braillée, une java inclassable et engagée mais tout en légèreté et second degré. Un accordéon déchaîné et une chanteuse habitée entremêlées, une guitare rythmique ou mélodique, une contrebasse qui bat la chamade et une batterie frénétique vous feront passer de danses chaloupées en valses échevelées et sauter à cœur que veux-tu sur des airs des trad dépoussiérés. Les Tambours du Bronx est un groupe de percussions industrielles français connu pour ses performances live donnant un sens à l’expression « art vivant » : l’énergie, le flux, la vie même émane du jeu de cette bande à 16 têtes qui, loin de laisser de marbre, fascine et submerge... Ils utilisent des bidons d’huile et des manches de pioche, et leur approche radicale est de commencer à la racine. Ils se sont produits dans le monde entier et ont collaboré avec Killing Joke, Les Frères Morvan et Sepultura, et leur fusion avec Sepultura a donné naissance à l’album[...]

photo FESTIVAL LA TEMPORA - LO'JO

FESTIVAL LA TEMPORA - LO'JO

Science et technique

Ventenac-en-Minervois 11120

Le 08/07/2021

Avec plus de 30 ans de carrière, Lo’Jo continue d’écrire son histoire et entre dans un nouveau chapitre de son existence avec son nouvel album, Transe de papier. C’est l’album refuge et miroir d’un monde de bouleversements intimes et universels. Nouveau départ pour le groupe et ses invités précieux : Tony Allen et Robert Wyatt, cet album est une rencontre de sons, de rythmes et d’esprits venus d’un peu partout, de l’Océan Indien, de la chanson française, du jazz, d’Afrique du Nord, de la musique de chambre... Une science de l’arrangement des cordes, des instruments acoustiques et quelques effets électroniques, des voix humaines et des rythmes que traverse une vibration chamanique intime, poétique. L’album serre la gorge, fait monter les larmes et puis console et donne de la force.

photo FESTIVAL LA TEMPORA - MPL

FESTIVAL LA TEMPORA - MPL

Musique, Festival généraliste

Ouveillan 11590

Le 22/07/2021

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.